UNE CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DE SERVICES D’ASSAINISSEMENT DURABLES

 

Des services spécialisés pour un accès durable à des services d'assainissement sûrs et durables, qui contribueront au développement social et économique des populations, à la protection de l'environnement par une valorisation des ressources et à la réduction de la vulnérabilité aux événements naturels.

Depuis 1992 ECOPSIS fournit des conseils pour le développement de services d’assainissement durables, depuis l’assainissement de base en milieu urbain et rural jusqu’à l’optimisation des ressources, l’amélioration des performances et les stratégies de communication.

Présentation

 

 

ECOPSIS est un bureau de consultants internationaux spécialisé dans l’assainissement durable.

 

ECOPSIS recherche et met en œuvre des solutions innovantes, intégrées et pérennes répondant aux défis posés par les projets d’assainissement, dans ses multiples dimensions: techniques, socio-économiques, financières et institutionnelles.

Les domaines d’intervention d’ECOPSIS couvrent les secteurs liés à l’activité humaine : gestion des eaux usées et déchets solides (d’origine domestique et industrielle), assainissement de base et promotion de l’hygiène.

 

ECOPSIS possède une expérience solide dans les questions relevant de l'offre et de la demande des services d'assainissement. Les relations entre usagers, le secteur privé et les autorités gouvernementales sont une des clé pour pérenniser de manière durable les projets d’assainissement et contribuer par ce biais à atteindre les objectifs de réduction de pauvreté et de croissance économique.

 

La société est totalement indépendante: elle n'appartient à aucun groupe, structure ou institution.

 

ECOPSIS est une société anonyme suisse, inscrite au registre commercial du Canton de Vaud.

 

Services

 

 

Gestion du Cycle de Projet: identification, formulation et évaluation.

Renforcement des capacités: gestion des services publics, formation professionnelle, équipements.

 

Planification Stratégique: Politique et Stratégies Nationales, plans d’action et d’investissements, plans directeurs, stratégies de communication.

 

Développement des conditions Cadre: Développement des cadres institutionnels, législatifs, normatifs et réglementaires.

 

Développement du secteur privé: Transfert technologique, développement d’outils de promotion, Partenariats Publics-Privés.

 

Expertise Technique: Identification des technologies appropriées, identification des fournisseurs de produits et services, dimensionnements préliminaires et estimations de coûts, appui à la mise en soumission (rédaction des documents d’appel d’offres, analyse des offres).

Expérience géographique